Rechercher

SE nourrir

Le système alimentaire est responsable d’une grande partie des émissions de gaz à effet de serre.

Pour améliorer ton comportement alimentaire et ainsi alléger tes émissions de CO2, tu peux:

  • Réduire ta consommation de viande : en réduisant ta consommation hebdomadaire de viande de 2 kg à 300 g, tu économises 1 tonne de CO2 par an.
  • Consommer local et de saison.
  • Consommer bio.
  • Utiliser des contenants réutilisables (gourde, tupperware, beewrap,…).
  • Prévoir un pique-nique sans plastique.
  • Éviter le gaspillage alimentaire.
 
Penses-y quand tu es en cabane. Il y a toujours une option végétarienne, voire végan.
 

Alimentation végétarienne : Bonne pour la planète et... pour les sportifs !

Réduire sa consommation de viande et de poisson est un mode d’alimentation de plus en plus prisé dans toutes les tranches d’âge de la population.

Longtemps stigmatisé comme une source de carences, le végétarisme (voire le véganisme) s’illustre aujourd’hui comme la voie à suivre chez les sportifs.ves de haut niveau.

Comment la réduction des protéines animales, au bénéfice de celles végétales, peut-elle à la fois réduire notre empreinte écologique et augmenter nos performances physiques ?

Cliquez ici pour en savoir

Energy balls

Envie de remplacer les barres de céréales industrielles emballées dans du plastique ? Envie de manger plus sainement ? Ou tout simplement envie de découvrir de nouvelles saveurs ? Les energy balls sont faites pour vous.

Ces drôles de petites boules rondes de la taille d’une grosse noix sont de véritables bombes énergétiques. Compactes, elles se transportent facilement. Elles ont également l’avantage d’être faciles et rapides à réaliser soi-même.

Voici quelques recettes, à tester sans modération