Le mur de grimpe

Le GAG possède un mur de grimpe juste sous la salle du stamm, dans la salle de gym de l’école des Charmettes.​

Tu peux venir t’y adonner aux plaisirs de l’escalade pendant et après les stamms, ou l’un de nos membres formé encadre les grimpeurs pendant cette période. Mais une formation est aussi donnée à nos membres qui pourront ensuite utiliser la salle librement (sous certaines conditions bien sûr, voir le règlement).

Pour se faire, tu devras suivre une formation avec notre professeur d’escalade, Sébastien Guéra, qui est responsable du mur. Regarde notre programme sur Droptours pour connaître la date de la prochaine formation.

Comme membre du GAG agréé, tu pourras alors accéder librement au mur dans les horaires ci-dessous. On te donnera les informations nécessaires pour pouvoir ouvrir et fermer la salle.

JourHorairePermanence assuréeDites-leur bonjour, on partage la salle avec eux
Mardi19h30NonCours de Zumba, Fitness
Mercredi12h00 – 22h00NonLibre
Jeudi (Stamm GAG)19h30 – 22h00OuiCours Gym Dynamique
Samedi14h00 – 20h00NonLibre
Dimanche10h00 – 20h00NonLibre

 

 

Règlement

Tu le trouveras ci-dessous ainsi que dans la salle. Au-delà de ces quelques règles, le bon sens, le respect des autres usagers et des locaux prévalent !

Règles des locaux

  1. Les chaussures de ville doivent être enlevées tout de suite à l’entrée de la salle.
  2. L’utilisation de la magnésie est interdite, sauf sous forme liquide.
  3. Les utilisateurs du mur ne doivent pas utiliser les douches de la salle de gym.
  4. La personne qui a ouvert la salle doit partir la dernière. Elle est responsable de laisser la salle propre, rangée et avec les tapis relevés, et d’éteindre les lumières.
  5. Il est interdit de modifier le positionnement des prises d’escalade.

Utilisateurs grimpeurs

  1. Chaque personne grimpe sous sa propre responsabilité, en appliquant les principes de sécurité propres à l’escalade en salle.
  2. Les enfants en dessous de 14 ans grimpent sous la responsabilité de leurs parents ou d’un adulte responsable.
  3. Les jeunes de 14 à 18 ans doivent être encadrés par une personne agréée à ouvrir le mur.
  4. Chaque grimpeur utilise son propre matériel et en garantit le bon état.
  5. Les grimpeurs présents doivent respecter les consignes de la personne agréée à ouvrir le mur, cette personne peut au besoin exclure un utilisateur.

Accès

  1. Le mur d’escalade ne doit être utilisé que pendant les horaires d’ouverture définis qui sont indiqués ci-dessus et dans le bulletin.
  2. Les personnes agréées à ouvrir la salle durant les horaires définis doivent avoir suivi une formation, leur liste est disponible auprès du responsable services.
  3. Il est obligatoire, pour la personne qui ouvre le mur, de s’inscrire sur le livre mis à disposition. Il faut y indiquer la date et le nombre de personnes qui utilisent le mur.