Les chefs de course

Nos chefs de courses sont tous bénévoles. Ils encadrent avec plaisir les membres moins expérimentés de la section.

Jusqu’à la dernière minute, le chef de course peut modifier ou annuler une sortie pour des raisons de sécurité, et ceci en accord avec la commission de sécurité.
C’est le chef de course qui décide de t’admettre ou non dans sa course. S’il estime que le niveau physique ou technique de la course est trop élevé, il peut décider de refuser ton inscription, car il en va de la sécurité de tous!
Pour que le chef de course ait les bonnes informations, tu dois lui donner de bonne foi tous les détails qu’il demande pour juger de ton niveau de manière appropriée.
Tu dois impérativement re-confirmer ta présence à une course dans les deux semaines qui la précèdent.

Les chefs de course mettent beaucoup d’énergie à trouver de belles courses. Ça prend du temps d’étudier les cartes, de partir en reconnaissance sur le terrain, de gérer les inscriptions des membres, réserver les cabanes et étudier les moyens de transport ou encore la météo.
Pour toutes ces raisons, il est très important que lorsque tu t’inscris à une course, tu sois sûr-e que tu y participes. Il est interdit d’annuler au dernier moment, car cela serait un grand problème pour l’organisation. Le chef de course se réserve le droit de refuser un membre qui se désisterait trop souvent aux courses. Il est interdit aussi pour les mêmes raisons de s’inscrire à plusieurs courses le même jour.
Si tu as un empêchement, préviens le chef de course bien en avance, comme cela un autre membre du club pourra participer à ta place.

Si le chef de course le demande, tu devras te présenter un stamm précédant la course pour recevoir toutes les informations et préparer la course ensemble. En cas de non-présence au stamm, le chef de course se réserve le droit d’annuler ta participation. Sous réserve de cette obligation, ton inscription à la course ne sera définitive, en principe, que si tu te présentes personnellement au stamm, ceci pour des raisons de sécurité.

Tu devras avoir tout le matériel requis pour la course, et t’assurer de savoir l’utiliser bien sûr! En cas de doute, tu peux demander au chef de course en amont, mais pas le soir ou le matin même de la course.

Pendant la course, tu devras écouter le chef de course et suivre toutes ses recommandations pour des raisons évidentes de sécurité.

Après la course, des remerciements, un verre offert ou quelques photos souvenirs transmises sont toujours les bienvenus pour nos chefs de courses, tous bénévoles, qui s’engagent avec passion pour le club.