Rechercher

Covid-19 – Communication

Suite à la conférence de presse du Conseil fédéral du 16 avril 2020 et les recommandations du Comité central du CAS du 17 avril 2020:

Le comité du GAG espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de Pâques et que vous supportez tous le confinement en vous adonnant à de nouvelles ou anciennes activités mises de côté depuis longtemps.

Le bulletin été-automne a été bouclé et vous avez dû le recevoir dans vos boîtes aux lettres ces derniers jours. Nous vous en souhaitons bonne lecture.

Les mesures de confinement liées au COVID-19 et décidées par le Conseil fédéral sont prolongées, pour l’instant jusqu’au 26 avril compris. Mais ces mesures devraient être poursuivies afin de répondre à la persistance de ce virus et à la grande vulnérabilité de certains groupes de population particulièrement exposés.

Cependant, le comité central du CAS préconise, en accord avec les sections et les gardiens de cabanes une reprise probable des activités en montagne au 8 juin (selon les recommandations sanitaires).
En effet, le 27 mai prochain, le conseil fédéral se prononcera sur l’assouplissement de la restriction des rassemblements de plus de 5 personnes à partir du 8 juin.

Le comité du GAG a donc pris les 2 dispositions suivantes :

  • La suspension de toutes nos activités est prolongée jusqu’au 8 juin.
    Les courses en montagne devraient reprendre dès le jeudi 9 juin, si les conditions sanitaires le permettent et si le chef de courses donne son accord.
    Nous vous informerons des décisions du Conseil fédéral, ainsi que du Comité central du du CAS au début du mois de mai.
    Les sorties avec nuitées en cabanes sont bien évidemment les cas les plus délicat en cette période de crise sanitaire.
  • Le stamm n’a toujours pas de date de reprise et celle-ci est fortement liée à l’assouplissement du nombre de personnes qui peuvent se rassembler. Nous vous tiendrons informé de la reprise en temps voulu. Cela concerne également la réouverture du mur.
  • Les manifestations et autres réunions sont bien entendu et pour l’instant supprimées ou reportées sur cette période.

Nous vous recommandons également de respecter les directives des autorités du Canton et de la Confédération, régulièrement mises à jour.

Selon l’évolution de la situation et le possible déconfinement partiel, des décisions vous seront communiquées au début du mois de mai. En attendant, n’hésitez pas à faire appel à l’un des membres du comité pour une aide ou un service nécessité par cette situation (contacts sur le site web www.cas-le-gag.ch).