logo du gag
image_10.gif
 
Inscrivez-vous à la newsletter
 
 

Le GAG se présente

Le GAG (Groupe Alpin Genevois)  fondé en 1977 par des membres du CAS (Club Alpin Suisse) est  officiellement devenu la Section carougeoise du CAS en 1980. Pour les amis c’est l’appellation d’origine  « le GAG » qui est restée en usage.

 

Le Club Alpin Suisse compte 110 sections et 150’000 membres. C’est la plus importante organisation d’alpinisme en Suisse. Le GAG est une section de taille moyenne comptant 1000 membres. Le GAG est ouvert à toutes et à tous, dès l’âge de 6 ans et jusqu’à… n’importe quel l’âge. Le GAG ne possède pas de cabane  mais les membres du GAG, en tant que membres du CAS, bénéficient d’avantages dans les cabanes du CAS. 

 

Les membres du GAG organisent et participent à des courses en montagne de tous les niveaux de difficultés, dans des domaines très variés : 

  • durant la période estivale et l’automne: escalade en falaise, alpinisme, randonnée pédestre en moyenne montagne et via ferrât et même VTT !
  • durant l’hiver et le printemps : ski de randonnée ou ski alpinisme, ski de fond, raquette, escalade de cascades de glace ou goulottes, escalade en salle.
  • en janvier-février, pour une mise en jambe efficace, l’école de ski du GAG organise des cours de ski et de surf, sur piste, hors-piste et en pente raide.
  • les cours de formation proposés par le GAG (ski de randonnée, alpinisme, escalade) et des courses organisées sous la responsabilité d'un ou de plusieurs guides de haute montagne constituent une magnifique opportunité de progresser.
  • des courses et cours de formation en montagne sont également offertes aux jeunes, dans le cadre du groupement Alpiness.
  • les amoureux de la nature, qu’ils s’intéressent à la botanique, à l’ornithologie ou à la géologie, trouveront aussi l’opportunité de vivre leur passion.
  • tout au long de l’année, mais particulièrement durant l’entre-saison, des événements ponctuels liés à la vie du club sont proposés à nos membres. Il peut s’agir de conférences sur le thème de la montagne, des voyages, de la nature, d’une soirée festive, autour d’une raclette par exemple, ou d’un rallye.

Consultez le Bulletin qui paraît deux fois l’an, et la liste des courses sur notre site !